Au-delà de la satisfaction de nos clients et partenaires, l’entreprise prend une part très active pour la protection de l’environnement.
Initié en octobre 2007 et adopté le 21 octobre 2008, les mesures issues du grenelles de l’environnement ont provoqué une rupture majeure dans le secteur du bâtiment. En effet ses récentes règles et ses échéances ont imposé une nouvelle façon de travailler. Loin d’être une contrainte pour la société BECT, ce nouvel art de construction est source de progrès fondamental.
Grâce à un procédé industrialisé, l’entreprise BECT met tout en œuvre afin de limiter son empreinte sur l’environnement de manière locale mais aussi de manière globale. Cela commence dés la phase de fabrication avec la collecte de nos déchets (principalement des chutes de métaux et de la limaille de fer) dans des containers dédiés, qui sont ensuite retraités par un prestataire qualifié.
Notre matière première, l’acier, est à 100% recyclable et peut être réutilisé à l’infini sans perdre ses qualités initiales. Cette aptitude a pour avantage de préserver nos ressources naturelles en évitant de puiser dans les réserves de minerai de fer.
Forte de cette détermination à être la plus respectueuse possible de notre environnement, notre entreprise continue à mener cette politique de la qualité environnementale sur nos chantiers par l’installation de bennes dédiées à l’évacuation des déchets.Cette démarche globale participe au développement durable, identifie et valorise nos projets de la planification jusqu’à leur réalisation.