Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/44/d658710355/htdocs/wp-content/themes/Divi/functions.php on line 5763

ACTUALITÉS

Retrouvez toutes nos actualités et nos chantiers en cours de réalisation

 

RECRUTEMENT DESSINATEUR EN CHARPENTE MÉTALLIQUE

 

 

Avec plus de 45 ans d’histoire, l’entreprise familiale BECT SAS est entièrement dédiée à la conception et la réalisation de constructions métalliques,  sur des ouvrages industriels, agricoles, bâtiments commerciaux et collectivités locales.

Notre activité s’étend également à toute l’enveloppe du bâtiment : couverture, bardage, isolation et travaux de serrureries.

Situé au coeur de la région Rhône Alpes et proche des grands axes autoroutiers, nous disposons d’une situation géographique idéale pour accéder facilement à nos chantiers, principalement localisé sur le territoire Rhône alpin.

Nous sommes certifiés QUALIBAT et EN 1090, norme européenne pour l’exécution des structures en acier.

Autonome dans notre fonctionnement, nous disposons de notre propre bureau d’étude et d’un atelier de fabrication d’une capacité de production d’environ 4000 tonnes / an que nous agrandissons en 2021 avec l’intégration d’un nouveau banc de perçage et une unité de grenaillage.

Pour renforcer nos équipes au sein du bureau d’étude nous recherchons un Dessinateur en Charpente métallique (H/F) pour concevoir les ouvrages en structure métallique.

Vous prendrez en charge :
o La modélisation de la charpente sur  le logiciel Tekla,
o La réalisation des plans de détails des pièces de charpente,
o La réalisation des plans d’ensemble pour le montage de la charpente,
o L’établissement de la liste d’approvisionnement des matériaux.

Profil :

Vous êtes idéalement issu(e) d’une formation supérieure Bac+2 construction métallique ou bâtiment avec une spécialisation charpente métallique ou équivalent.

Vous justifiez idéalement d’une première expérience à un poste analogue, vous faites preuve de rigueur, d’autonomie et d’esprit d’équipe. Très bonne maîtrise des outils informatiques de base + le logiciel spécifique Tekla.

 

Rémunération et horaires :

Taux horaire en fonction de l’expérience.

Poste en journée.
Horaires : 39h/semaine (dont 4h majorées en heures supplémentaires).
Du lundi au jeudi 7h-12h et 13h30-17h. Le vendredi 7h-12h

 

Poste en vue d’embauche à pourvoir au plus tôt.

Candidature à envoyer à:  stephanie.payet@bect-sas.fr

DES NOUVEAUX MOYENS DE PRODUCTION POUR UNE MEILLEURE PRODUCTIVITÉ

 

 

Témoignage de M. Fabrice BECT cogérant de la société BECT SAS

OBTENTION DE LA NORME NF EN 1090

CERTIFICATION MARQUAGE CE

Conformément au règlement des produits de construction (RPC), tous les produits en structures métalliques  mis sur le marché Européen doivent être munis d’un marquage CE.

Pour apposer ce marquage sur ses produits, l’entreprise de construction métallique doit être évaluée par un organisme certifié afin d’obtenir la norme NF EN 1090. Ce référentiel décrit les exigences pour l’évaluation de la conformité des éléments structurels ainsi que les exigences techniques pour l’exécution des structures en acier et en aluminium.

Nous avons passé avec succès l’audit de certification  et nous avons obtenu le certificat de conformité de contrôle de notre production en usine suivant la norme de référence NF EN 1090 pour le niveaux de classes d’exécution allant de 1 à 3.

Lire l’extrait du journal officiel portant sur l’application du décret 92-647

Article extrait de la revue de l’industrie de la tôle et du tube

La Tôlerie – Avril 2018

 

Le secteur de la charpente métallique est aujourd’hui réglementé par la norme EN 1090, référentiel  indispensable pour apposer le marquage CE sur ses ouvrages.

Un reportage a été  réalisé auprès de la société BECT sur la mise en place de cette nouvelle réglementation, les exigences en matière de traçabilité, contrôle, formation du personnel  et sur la  réorganisation des processus de fabrication au sein des ateliers.

Lire l’article de la revue « La Tôlerie »