ACTUALITÉS

Retrouvez toutes nos actualités et nos chantiers en cours de réalisation

OBTENTION DE LA NORME NF EN 1090 :CERTIFICATION MARQUAGE CE

Conformément au règlement des produits de construction (RPC), tous les produits en structures métalliques  mis sur le marché Européen doivent être munis d’un marquage CE.

Pour apposer ce marquage sur ses produits, l’entreprise de construction métallique doit être évaluée par un organisme certifié afin d’obtenir la norme NF EN 1090. Ce référentiel décrit les exigences pour l’évaluation de la conformité des éléments structurels ainsi que les exigences techniques pour l’exécution des structures en acier et en aluminium.

Nous avons passé avec succès l’audit de certification  et nous avons obtenu le certificat de conformité de contrôle de notre production en usine suivant la norme de référence NF EN 1090 pour le niveaux de classes d’exécution allant de 1 à 3.

Lire l’extrait du journal officiel portant sur l’application du décret 92-647

Article extrait de la revue de l’industrie de la tôle et du tube

La Tôlerie – Avril 2018

 

Le secteur de la charpente métallique est aujourd’hui réglementé par la norme EN 1090, référentiel  indispensable pour apposer le marquage CE sur ses ouvrages.

Un reportage a été  réalisé auprès de la société BECT sur la mise en place de cette nouvelle réglementation, les exigences en matière de traçabilité, contrôle, formation du personnel  et sur la  réorganisation des processus de fabrication au sein des ateliers.

Lire l’article de la revue « La Tôlerie »