ACTUALITÉS

Retrouvez toutes nos actualités et nos chantiers en cours de réalisation

 

RECRUTEMENT CONDUCTEUR DE TRAVAUX

 

Nous recherchons un Conducteur de travaux (H/F) pour superviser les chantiers, situés en région Rhône Alpes.

Interlocuteur central auprès des acteurs du projet (bureau de contrôle, architectes, sous traitants, BE…)  vous êtes en charge de superviser le bon déroulement des travaux qui vous sont confiés de la commande jusqu’à la réception de l’ouvrage.

Rattaché(e) à la Direction, vous serez en charge de:

– L’analyse des dossiers d’affaires confiés,

– La préparation et  l’organisation des chantiers en respectant les budgets impartis et les plannings,

– L’encadrement des équipes de sous-traitants, tout en étant garant du respect des normes et des règles en vigueur en matière de sécurité, santé et environnement,

– Anticiper les problèmes qui pourraient se poser aussi bien techniques que de logistiques inhérentes à chaque chantier.

– Réaliser les relevés de côtes et les chiffrages des travaux supplémentaires en cours de chantier

– Représenter l’entreprise pendant le déroulement des travaux  et notamment lors des réunions de chantier.

COMPETENCES ET QUALITES REQUISES

Autonome, organisé(e) et rigoureux(se) dans votre travail, vous êtes capable de conseiller sur les choix techniques et résoudre les problèmes de terrain.

Doté(e) d’une aisance relationnelle, vous démontrez une bonne capacité d’analyse des risques et la connaissance des règles d’hygiène et de sécurité.

Votre  sens des responsabilités, la résistance au stress et la gestion des urgences sont autant de qualités recherchées sur ce poste.

Vous connaissez les outils informatiques, de  dessin et de bureautique..

PROFIL

De formation BAC + 2 vous justifiez d’une première expérience d’au moins 2 ans dans une fonction similaire, idéalement dans la construction métallique.

 

Type d’emploi : CDI, temps plein

Salaire : selon profil et expérience

+ véhicule de fonction

 

 

 

 

OBTENTION DE LA NORME NF EN 1090 :CERTIFICATION MARQUAGE CE

Conformément au règlement des produits de construction (RPC), tous les produits en structures métalliques  mis sur le marché Européen doivent être munis d’un marquage CE.

Pour apposer ce marquage sur ses produits, l’entreprise de construction métallique doit être évaluée par un organisme certifié afin d’obtenir la norme NF EN 1090. Ce référentiel décrit les exigences pour l’évaluation de la conformité des éléments structurels ainsi que les exigences techniques pour l’exécution des structures en acier et en aluminium.

Nous avons passé avec succès l’audit de certification  et nous avons obtenu le certificat de conformité de contrôle de notre production en usine suivant la norme de référence NF EN 1090 pour le niveaux de classes d’exécution allant de 1 à 3.

Lire l’extrait du journal officiel portant sur l’application du décret 92-647

Article extrait de la revue de l’industrie de la tôle et du tube

La Tôlerie – Avril 2018

 

Le secteur de la charpente métallique est aujourd’hui réglementé par la norme EN 1090, référentiel  indispensable pour apposer le marquage CE sur ses ouvrages.

Un reportage a été  réalisé auprès de la société BECT sur la mise en place de cette nouvelle réglementation, les exigences en matière de traçabilité, contrôle, formation du personnel  et sur la  réorganisation des processus de fabrication au sein des ateliers.

Lire l’article de la revue « La Tôlerie »